Bandeau
Les Gimenologues
Slogan du site
Descriptif du site
Lyon : Rencontre-débat autour du livre de David Rappe « Espoirs déçus »
et pot de rentrée de la Plume Noire le vendredi 25 septembre

Rencontre débat à la librairie La Plume noire avec David Rappe autour du livre "Espoirs déçus" sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre 2020 à 19h. On enchaînera avec le pot de rentrée de la librairie !!

https://rebellyon.info/Rencontre-debat-autour-du-livre-Espoirs-22544

http://www.gimenologues.org/spip.php?article889

Bernard Pensiot était un militant libertaire lyonnais de longue date, à la Fédération anarchiste puis à la Coordination des groupes anarchistes, mais aussi un temps au Syndicat unitaire du bâtiment de la CNT et animateur de la librairie libertaire la Plume noire, dont il restera le président de l’association jusqu’à sa mort, comme de l’émission Idées noires sur Radio Canut. Rebellyon lui avait rendu hommage et était alors revenu sur son parcours militant :

http://www.gimenologues.org/spip.php?article797

Le 6 Mai 2018, Bernard Pensiot décédait d’une crise cardiaque dans le village de l’Abergement-de-Varey dans l’Ain où il s’était installé pour passer sa retraite.
Une rencontre hommage se tiendra le samedi 26 septembre , :

Le 26 septembre à 17 heures, à la salle du Conseil de l’Abergement de Varey,
nous pourrons évoquer la mémoire de Bernard Pensiot autour du livre
"Espoirs déçus". L’auteur, David Rappe, nous parlera du rôle de Bernard et de ses camarades lors de la "transition démocratique " en Espagne dans les années 70. ce livre a pour but de rendre hommage à "cet activiste de l’ombre". Pour nous il éclairera d’un jour nouveau le rôle et les engagements de Bernard dans notre village et au delà.

Venez écouter David Rappe, lui poser des questions, échanger.

Covid oblige, les mesures sanitaires seront appliquées : entrées échelonnées, distanciation, gel, masque...A l’issue de l’intervention de David Rappe, nous boirons un verre ensemble, avec peut-être quelques douceurs, si les normes en vigueur le permettent.
Prenons soin de nous et des autres, mais ne refusons pas une occasion de nous retrouver en toute confiance !